Ehpad Accueil Des Buers - Villeurbanne
Ehpad Accueil Des Buers - Villeurbanne
Vous pouvez vous connecter directement sur le site VIA TRAJECTOIRE afin de remplir votre demande d’admission en ligne à l’adresse suivante https://trajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/. Il comporte lui aussi un volet médical et administratif qui doit bien préciser qu’il s’agit d’une demande « en accueil de jour ».
Par la suite, le dossier médical est étudié par le médecin coordonnateur de la résidence, accompagné du cadre de santé qui évalue la charge en soins de la personne âgée et la pertinence de ce type d’accueil.
En parallèle, le dossier administratif est étudié par la direction de l’établissement.
Lorsque le dossier complet, il est présenté en réunion pluridisciplinaire ayant lieu tous les vendredis. Si ce dernier est validé, un rendez-vous de préadmission sera fixé dans les 15 jours suivant cet accord.
La personne âgée ou un proche peut imprimer, à partir du lien suivant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17461 un dossier de demande. Elle peut aussi venir retirer le dossier de demande auprès de notre secrétariat. Ce dossier se compose :
Ce dossier complet doit être ensuite déposé au secrétariat de notre établissement
Les rendez-vous sont fixés soit les lundis soit les vendredis de chaque semaine prioritairement le matin.
La rencontre se déroule dans les locaux de l’accueil de jour.
Une réunion de synthèse a lieu tous les vendredis afin d’aborder le suivi des personnes accueillies.
C‘est à ce moment précis qu’une évaluation est réalisée et que peuvent être envisagés plusieurs options en concertation avec les familles :
Il revient donc à cette équipe d’évaluer la pertinence de ces propositions et d’apporter une aide et un soutien aux familles des personnes accueillies. Cette gestion se fait au cas par cas en fonction de l’évolution des situations individuelles.
Il est important de noter que la présence d’une personne en accueil de jour ne permet pas une admission systématique sur notre EHPAD. En effet, des contre-indications médicales peuvent être un frein à cette admission (absence d’unité de vie protégée par exemple).